Le blog de Miriam

4 mai 2016

Un monument intéressant:

Le château de Calafell

Je vais parler du Château de la Santa Creu, situé à la ville de Calafell, ma ville. Je pense que ce monument est très important pour connaitre l’origine de la ville, parce qu’il est le cœur historique de cette ville. Quant aux attractions touristiques, il n’y a pas seulement la plage à Calafell mais il y a aussi différentes offres culturelles.

Le château se dresse sur une colline d'où vous pouvez voir tous Calafell. Il est situé dans la rue les Penyes s/n à Calafell, Tarragone. Le bâtiment original comprend une église romane où sont conservées des peintures murales romanes.

Ce château remonte au Moyen Âge et il date de 1037. C'est un bâtiment de style roman et il a été construit pendant la Reconquête pour protéger les habitants contre les attaques musulmanes.

À la fin du Xe siècle et au début du XIe siècle, la ville de Calafell est disputée entre le comté de Barcelone et le gouverneur musulman de Tarragone. Quand la frontière s’est établie, il est produit la Reconquête et les paysans descendirent de la colline pour commencer à former le centre historique de Calafell et le château passa aux mains de différentes familles nobles comme Bernardí de Castellbisbal, le noble Guerau de Palou, Bernat Otger ou Jean Ier (fils de Pierre IV d'Aragon), etc.

Dans les fouilles, on a trouvé des céramiques datant du IIIe et IIe siècle avant JC de l’époque ibéro-romaine de cette colline.

Le château de Calafell est très visité pendant l’été par des familles et des touristes intéressés par les monuments historiques.

Le château est ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 14h et samedis de 16h à 18h en hiver; et du lundi au dimanche, de 10h à 14h et du 17h à 20h en été. L’entrée générale coûte 4€.

castell de calafell

chateau calafell

11 janvier 2016

Bonne Année! Mes vacances de Noël:

Bonsoir et Bonne Année!

J’ai passé les vacances de Noël dans mon village, je n'ai pas voyagé. Mais il a été le meilleur parce que j’ai profité du temps pour me reposer.

J’ai passé le jour de Noël, du Nouvel An et Les Rois Mages chez moi avec ma famille. J’ai aussi étudié de longues heures pour les examens de janvier… :(

Mais j’ai eu beaucoup de temps libre ! Je suis allée patiner sur le promenade maritime, j’ai visité une ville fantôme qui s’appelle Marmellar, je suis allée au cinéma, j’ai beaucoup mangé,…

J’ai aussi pu voir des films que j’aime en français. Je les ai vus en espagnol premier et en français après. Quelques films sont « Un long dimanche de fiançailles », « Le fabuleux destin d'Amélie Poulain » et « Jeux d’enfants ». Je les ai aimés !

16 novembre 2015

BONJOUR BLOGUEURS !

Bienvenue sur mon blog :)

Je m'appelle Miriam, j'ai 19 ans et je suis étudiante en Tourisme à l'Université Mediterrani (Barcelone). Je suis espagnole et j’habite à Calafell, Tarragone (une petite ville en face de la mer, sur la Côte Dorée). Je suis en deuxième année de mes études.

Durant mon temps libre, j'aime aller au cinéma ou regarder des films avec mon petit ami, être avec mes amis et jouer avec mes chiens.

Maintenant je suis réceptionniste dans un hôtel 4* à Barcelone. J'adore l'atmosphère de l'hôtel parce que j'accueille et j'aide les touristes de tous les pays (allemands, mexicains, chinois, japonais, français, ...). L'été dernier, j'ai travaillé comme employée à l'office de tourisme de Vilanova i la Geltrú. Ce sont très belles expériences.

Je ne voyage pas souvent, mais ma passion c'est voyager. Je suis allée en France, en Allemagne, en Autriche, en Italie, à Monaco et au Royaume-Uni (Gibraltar compte? :P).

Mon rêve est de voyager en Australie parce que je veux rencontrer des kangourous et visiter les belles plages.

Au revoir !

sunset australia kangaroos 1920x1280 wallpaper_www